Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Inauguration de la bibliothèque du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides
Inauguration de la bibliothèque du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides

Inauguration de la bibliothèque du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides

Shawinigan, le mercredi 22 octobre 2008 – Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, la Ville de Shawinigan a procédé ce matin à l’inauguration officielle de la bibliothèque du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, la sixième bibliothèque de son réseau. Cette bibliothèque est ouverte au public depuis quelque temps déjà.

Lieu culturel d’importance au centre du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, la bibliothèque est située au 1375, chemin Principal, dans le local adjacent au Centre de services Saint-Gérard-des-Laurentides de la Caisse Desjardins du Haut Shawinigan.

La bibliothèque compte sur une précieuse équipe de bénévoles afin d’offrir 10 heures d’ouverture chaque semaine. Elle propose également un Centre d’accès Internet de quatre postes informatiques à haute vitesse, plus de 5 000 documents, un lieu de conférence et d’animation et une salle d’exposition. La bibliothèque du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, tout comme les autres bibliothèques du réseau de la Ville de Shawinigan, intègre et représente avec fierté, la culture au cœur de sa communauté.

« Nous sommes fiers de doter le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides d’une bibliothèque avec une collection d’ouvrages de qualité et d’inciter petits et grands à profiter des plaisirs de la lecture », a précisé la mairesse, madame Lise Landry. « Un grand merci à tous ceux et celles qui ont permis la réalisation de ce projet. »

Les citoyens du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir cette nouvelle infrastructure sont invités à se prévaloir de ce service dès maintenant.

Au cours de cette Semaine des bibliothèques publiques, la Ville de Shawinigan tenait aussi à souligner les 85 ans d’existence de la bibliothèque Fabien-LaRochelle (7 novembre 1923), secteur Shawinigan, et à rappeler l’importance des bibliothèques dans notre milieu.

Profitez de cette semaine spéciale pour visiter les six bibliothèques du réseau. Vous en apprendrez un peu plus sur les services offerts en participant au tirage « Méchant bon tuyau ».

-30-

Source :  
Manon Lessard
Bureau des communications
Ville de Shawinigan
819 536-7211, poste 218