Exposition de peinture à la bibliothèque du secteur

Exposition de peinture à la bibliothèque du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides

Shawinigan, le jeudi 8 janvier 2009 – Vous êtes invités à aller découvrir les toiles d’acrylique de madame Michelle-Andrée Caron, exposées à la bibliothèque du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides (1375, chemin Principal). Vous pouvez visiter l’exposition jusqu'au 27 février aux heures d’ouverture suivantes : le lundi de 18 h 30 à 20 h 30, le mardi de 14 h 30 à 17 h 30, le mercredi de 18 h 30 à 20 h 30 et le jeudi de 14 h à 17 h.

Michelle-Andrée Caron est née à Grand-Mère. Elle est vice-présidente du comité de gestion de l'Association d'artistes peintres du Centre-Mauricie pour l'année 2008-2009. Elle a participé à plusieurs symposiums et expositions en 2007 et en 2008.  Autodidacte, elle peint à l'acrylique.

Elle a vécu dans un milieu propice au développement de sa passion pour la peinture. En effet, sa mère est une artiste renommée de la région et son père était lettreur, portraitiste et paysagiste.

Son inspiration depuis le début de sa carrière est le souvenir de vieilles photos de famille si touchantes où tous se tenaient bien droits en regardant la lentille ainsi que les enfants sous la pluie avec leur imperméable et leur parapluie si colorés qu'ils nous font oublier la grisaille.

Elle peint maintenant ce qu’elle appelle ses « têtes à chapeaux ». Elle garde en mémoire ces femmes si belles, si élégantes, que l'on voyait surtout à la messe du dimanche. C'était une distraction captivante pour ses yeux d'enfant.

Aujourd'hui, elle fait revivre ces belles sur ses toiles. Bienvenue à tous à cette exposition!

Source :
Josée Moreau