Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Entente de principe pour la vente de Doral
Entente de principe pour la vente de Doral

Un investisseur veut maintenir les emplois à Shawinigan
Entente de principe pour la vente de Doral

Shawinigan, le vendredi 30 avril 2010 – Denis Poliseno, le plus grand concessionnaire de bateaux Doral au Canada, a récemment conclu une entente de principe avec l’actuel propriétaire de la compagnie, Erwin Zecha, pour le rachat de l’entreprise et le maintien de la production à l’usine du secteur Grand-Mère.

«Doral, c’est un fleuron pour Shawinigan et il était impensable de voir l’entreprise fermer ses portes! Les employés de l’usine peuvent maintenant mieux respirer car nous avons en M. Poliseno un investisseur qui croit en leur potentiel et qui a de grandes ambitions», a souligné le maire Michel Angers.

Le nouvel acheteur a reconnu la qualité de la main d’œuvre de l’usine de Grand-Mère. Pour lui, déménager la production de bateaux de luxe ailleurs dans le monde n’a jamais été une option.

«Le talent est à Grand-Mère. Et c’est justement la qualité du travail des artisans de Doral qui en fait sa grande notoriété. L’usine est donc là pour rester», a précisé M. Poliseno.

Même si le volet légal de la transaction reste à être complété, M. Poliseno parle de rapatrier à Grand-Mère la production des séries de petits bateaux qui se fait actuellement à Midland, en Ontario.

«Il y a encore des détails à régler, mais nous pouvons nous réjouir de l’état actuel des choses, a ajouté Michel Angers. Tous les gens impliqués dans le dossier ont fait un travail remarquable pour sauver l’entreprise, à commencer par le propriétaire, M. Zecha, qui a fait preuve de patience et de collaboration pour trouver un investisseur désirant maintenir notre usine en vie.»

Installée dans le secteur Grand-Mère depuis 1972, Doral se spécialise dans la fabrication de bateaux de plaisance de luxe avec des standards de haute qualité et de performance. L’entreprise écoule maintenant ses produits dans 28 pays, particulièrement en Europe.


-30-

 

Source :    Jean-François Hinse
               Agent aux communications
               Bureau des communications
               Ville de Shawinigan
               819 536-7211, poste 525