Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Dossier de mise aux normes du réseau d’eau potable : le MDDEP accorde 18 mois
Dossier de mise aux normes du réseau d’eau potable : le MDDEP accorde 18 mois

Dossier de mise aux normes du réseau d’eau potable :
le MDDEP accorde 18 mois pour terminer les études dans les lacs

Le maire Michel Angers satisfait de sa rencontre avec le ministre Pierre Arcand

Shawinigan, le mardi 30 novembre 2010 – Le maire Michel Angers est satisfait de la rencontre qu’il a eue, ce matin, avec le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, monsieur Pierre Arcand.

« Le dialogue a été très positif. Le ministre Arcand m’a assuré de la totale collaboration de son cabinet et du ministère. Nous sommes tous les deux très conscients des enjeux que représente la réussite de ce dossier », commente le maire Michel Angers. 

Le ministre Arcand a informé le maire de Shawinigan de l’avis préalable à l’ordonnance conditionnelle qu’il venait de signer. Cet avis d’ordonnance indique les étapes à franchir afin que soient complétés les travaux de mise aux normes du réseau d’eau potable.

« Ce que le MDDEP nous dit, aujourd’hui, c’est que nous sommes sur la bonne voie. Il nous appartient de livrer la marchandise puisque nous avons le fardeau de la preuve. Nous avons à démontrer hors de tout doute que notre option est conforme. »

« Le ministre nous laisse 18 mois supplémentaires pour compléter nos études sur les lacs à la Pêche et des Piles, pour répondre à leurs interrogations et pour déposer une demande d’autorisation de mise aux normes en bonne et due forme. C’est une très bonne nouvelle », explique le maire Angers.

Par la suite, la Ville de Shawinigan aura 30 mois pour effectuer et compléter les travaux autorisés par le MDDEP.

« Le ministre Arcand m’a confirmé également que la subvention de 58 millions de dollars provenant de l’entente Chantiers Canada-Québec (Grands projets) est toujours disponible », ajoute le maire Angers.

Au cours de la rencontre, le maire Angers et le ministre Arcand ont rappelé les grands principes du développement durable que sont une économie plus efficiente, une société plus équitable et un plus grand respect de l’environnement.

« Nous savons que le ministre du MDDEP a la responsabilité d’assurer la santé publique et nous comprenons toute l’attention qu’il porte à notre dossier. Nous visons le même objectif, celui d’assurer la santé publique, au meilleur coût possible, dans le respect de l’environnement », résume le maire Michel Angers.

Enfin, tel que demandé, la Ville de Shawinigan a déposé, aujourd’hui, son plan d’affaires pour le projet de mise aux nomes dans les lacs au ministère des Affaires municipales.

-30-

Source :  François St-Onge
              Directeur 
              Service des communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7211, poste 482