Direction Gatineau pour le Comité Shawinigan-2012

Jeux du Québec
Direction Gatineau pour le Comité Shawinigan-2012

Shawinigan, le lundi 26 juillet 2010 –
Afin de peaufiner leur préparation en vue de l’organisation de la 47e finale des Jeux du Québec à l’été de 2012, quelques membres du comité shawiniganais partiront mardi pour Gatineau, où se tiendront les prochains Jeux d’été, du 29 juillet au 6 août.

Pendant toute la durée des Jeux, ils auront accès aux différentes cérémonies, aux plateaux de compétitions, ainsi qu’aux sites d’hébergement et de restauration afin de prendre quelques bonnes notes sur la façon de coordonner ce grand événement qui réunit des milliers de participants, bénévoles et visiteurs.

«C’est un peu comme notre dernier laboratoire. Après Gatineau, nous serons les prochains à organiser des Jeux d’été. Nous allons en profiter pour analyser le travail du comité organisateur et approfondir nos connaissances», explique Yves Renaud, directeur général du comité organisateur des Jeux du Québec Shawinigan-Été 2012.

Demain matin, M. Renaud et le conseiller spécial Michel Morissette se dirigeront vers l’Outaouais où ils séjourneront pour toute la durée des Jeux. Le maire Michel Angers, la présidente Pierrette Jacob et une quinzaine d’autres membres du comité passeront également quelques jours à Gatineau.

L’occasion sera belle pour rencontrer les chefs des délégations des différentes régions, renforcer les contacts avec les dirigeants de SPORTSQUÉBEC et faire la promotion de Shawinigan tant comme ville que comme milieu organisateur des Jeux.

«Nous voulons bien nous présenter afin de démontrer ce que nous avons à offrir pour 2012. Si des gens ne connaissent pas beaucoup Shawinigan, ils seront certainement très surpris par notre expertise en matière de Jeux du Québec et par nos installations sportives», confie le maire Michel Angers.

En plus d’étudier les façons de faire du comité gatinois, les Shawiniganais ne manqueront pas d’encourager les organisateurs. De plus, ils échangeront quelques mots avec les représentants du comité de Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield qui présenteront les Jeux d’hiver en 2011.

«Organiser les Jeux c’est tout un défi! Nous souhaitons aux organisateurs, ainsi qu’aux communautés de Gatineau et Valleyfield, tout le succès qu’ils méritent. Ils sont pour nous d’excellentes sources d’inspiration», indique Pierrette Jacob.

Rappelons que Shawinigan-2012 est toujours à la recherche de partenaires financiers et de bénévoles pour la tenue de l’événement. Tous les détails sont disponibles sur le site www.shawinigan2012.ca.

Source :
Jean-François Hinse