Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Demi-marathon des pompiers de Shawinigan: encerclez le 12 juin au calendrier!
Demi-marathon des pompiers de Shawinigan: encerclez le 12 juin au calendrier!

Encerclez le 12 juin au calendrier !

Shawinigan, le 12 mai 2011 – Dans un mois exactement, des coureurs de partout au Québec se donneront rendez-vous dans le secteur Grand-Mère afin de relever le défi du Demi-marathon des pompiers de Shawinigan, présenté par Peinture Laurentide.

Cette année, le président d’honneur sera le directeur général du Centre financier aux entreprises Desjardins, Centre et Haute-Mauricie, Pierre Champagne.

Quatre courses seront proposées : 1 km destiné aux enfants et à laquelle la mascotte Ti-Mousse participera, 5 km, 10 km et 21,1 km. Tant les athlètes aguerris que les débutants trouveront donc leur compte dans ce grand rassemblement sportif à saveur familiale. « À Shawinigan, nous avons à cœur d’organiser des événements qui s’adressent aux familles mais aussi qui encouragent l’activité physique. Je pense que nous avons trouvé une formule gagnante avec le Demi-marathon », affirme le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Même s’il n’en était qu’à sa première édition, l’an dernier, le Demi-marathon des pompiers a prouvé qu’il avait le panache d’un grand happening d’envergure provinciale, alors que 300 personnes y avaient pris part malgré la pluie. L’épreuve de 21,1 km avait d’ailleurs réuni des coureurs parmi l’élite québécoise, une course remportée par Léopold Gahungu, de Sherbrooke, avec un temps de 1 heure 15 minutes 35 secondes.

Ce grand succès laisse entrevoir un futur prometteur. « Je suis heureux de constater que près de la moitié des participants de l’édition 2010 provenaient de l’extérieur de Shawinigan. Le Demi-marathon fait donc parler de lui partout au Québec et attire les gens chez nous», se réjouit M. Angers.

Une partie des profits recueillis le 12 juin ira à la 47e Finale des Jeux du Québec, Shawinigan 2012. Une autre partie servira à l’achat de piles, qui seront installées dans les avertisseurs de fumée lors de visites d’inspection des pompiers.

Les coureurs intéressés à s’inscrire sont invités à compléter le formulaire disponible au www.demimarathonshawinigan.ca. Faites vite puisque le maximum de participants a été fixé à 500. De plus, un rabais sera accordé pour les inscriptions complétées avant le dimanche 15 mai.

Plusieurs entreprises ont accepté de devenir des commanditaires majeurs cette année et nous souhaitons les remercier, soit Peinture Laurentide, qui présente l’événement, Synapse électronique, le groupe Artic Beluga, Desjardins, Centre financier aux entreprises Centre et Haute-Mauricie et la Ville de Shawinigan.


-30-

Source : Josiane Gagnon
            Agente aux communications
            Ville de Shawinigan
            819 536-7211, poste 218