Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Déjeuner reconnaissance 2011: 19 intrapreneurs reconnus
Déjeuner reconnaissance 2011: 19 intrapreneurs reconnus

Déjeuner reconnaissance 2011
La CES rend hommage à 19 intrapreneurs qui font la différence dans leur organisation


Shawinigan, le 16 novembre 2011 – La Communauté entrepreneuriale Shawinigan (CES) a souligné, mercredi matin, la Journée nationale de la culture entrepreneuriale en rendant hommage à 19 intrapreneurs.

« C’est une initiative formidable qui nous permet de découvrir, au sein des différentes organisations, des hommes et des femmes qui font la différence », lance le maire Michel Angers, porte-parole de la CES. « En fait, nous réalisons ce matin que la culture entrepreneuriale, ce n’est pas juste se lancer en affaire. Ça signifie aussi qu’au sein des organisations, il faut être capable de développer des idées pour les transformer en projets concrets. »

Des organisations de toutes les sphères d’activités, que ce soit des entreprises privées, des organismes sociaux et économiques ou encore des maisons d’enseignement, ont répondu à l’appel de la CES pour faire connaitre leurs intrapreneurs.

« Les intrapreneurs  prennent des risques, proposent des solutions novatrices et participent activement au développement de  leur organisation », explique Denis Morin, coordonnateur de la CES. « Mais pour voir des personnes devenir des intrapreneurs, il faut des entrepreneurs très confiants. Il faut des dirigeants qui valorisent le sens de l’initiative et qui permettent à leurs collaborateurs de mettre à contribution leur potentiel au service de la mission entrepreneuriale. »

La Communauté entrepreneuriale Shawinigan rend aussi hommage à ces dirigeants qui font confiance aux intrapreneurs, au point d’accepter que d’autres qu’eux-mêmes améliorent les composantes de leur organisation. 

Au cours de ce déjeuner reconnaissance, la CES a procédé au tirage de trois prix de présence, dont voici les gagnantes :

  • Clarisse Mazeau, du Service d’intégration au travail (soirée VIP à la loge du Cinéma Biermans);
  • Micheline Champagne, de la Rôtisserie St-Hubert (loge de la Ville de Shawinigan pour un match des Cataractes);
  • Sylvie Lamarre, du Service d’intervention sur mesure (souper/spectacle offert par St-Hubert et la Corporation culturelle de Shawinigan).

-30-

Source : Denis Morin
             Coordonnateur, Communauté entrepreneuriale Shawinigan
             819 539-6971, poste 2329