Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 De nouveaux espaces à bureaux au centre-ville de Shawinigan : Olymbec acquiert
De nouveaux espaces à bureaux au centre-ville de Shawinigan : Olymbec acquiert

De nouveaux espaces à bureaux au centre-ville de Shawinigan
Olymbec acquiert l’ex-aréna Jacques-Plante

Shawinigan, le jeudi 19 avril 2012 – La Ville de Shawinigan vient de conclure une transaction avec Olymbec Développement inc. pour la vente de l’ex-aréna Jacques-Plante, situé au 855, avenue Broadway, au montant de 490 000 $.

Le promoteur va procéder à la restauration ainsi qu’à différents travaux de rénovation et de transformation afin d’y accueillir près de 130 employés de Revenu Québec.

« C’est une excellente transaction pour la Ville de Shawinigan », affirme le maire Michel Angers. « Olymbec va donner une deuxième vie à cet édifice situé au cœur du centre-ville. Sa conversion en édifice à bureaux correspond très bien au Plan particulier d’urbanisme de la Pointe-à-Bernard que nous avons adopté pour le centre-ville en avril 2010. »

Un des objectifs visés par ce PPU est d’élargir les clientèles en diversifiant les offres commerciale et résidentielle du centre-ville. Le site de l’ex-aréna Jacques-Plante sur l’avenue Broadway se retrouve au cœur de cet objectif.

« Olymbec est fier de participer au développement économique de Shawinigan », lance monsieur Derek Stern, vice-président d’Olymbec.

De plus, les promoteurs s’engagent aussi à respecter l’aspect patrimonial du vieil Auditorium municipal, un édifice datant de 1937.

En effet, les travaux de rénovation visent à augmenter la superficie disponible tout en conservant la coquille de l’édifice.

« C’est un très bel immeuble. Nous allons respecter son aspect extérieur tout en rénovant et en modernisant l’intérieur. Nous allons même construire un deuxième étage à l’intérieur », indique monsieur Marc Laliberté, directeur des opérations chez Olymbec. « La superficie disponible va passer de 40 000 pieds carrés à 65 000 pieds carrés et Revenu Québec va occuper la moitié de l’édifice. Il nous reste donc des espaces disponibles pour réaliser d’autres projets d’implantation. »

Les travaux de transformation de l’édifice du 855, avenue Broadway, s’amorcent au cours des prochains jours et doivent être terminés pour l’arrivée des employés de Revenu Québec à l’automne 2012. 

                                                                                - 30 -

Source : François St-Onge
             Directeur
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 482