Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 De l’information précieuse pour les fournisseurs d’AbitibiBowater
De l’information précieuse pour les fournisseurs d’AbitibiBowater

De l’information précieuse pour les fournisseurs d’AbitibiBowater

Shawinigan, le 29 mai 2009 - Une trentaine d’entrepreneurs de la région faisant affaire avec AbitibiBowater ont répondu à l’invitation conjointe de la Chambre de commerce et d’Industrie de Shawinigan, de la SADC du Centre-de-la-Mauricie et du CLD Shawinigan qui tenaient une rencontre d’information, hier, dans le secteur Grand-Mère.

Le but de la soirée était d’outiller adéquatement les entreprises qui se retrouvent notamment avec des factures impayées par la multinationale ou des demandes de contrats. Des représentants de la firme de syndics Belhumeur, Pronovost & associés inc, d’Investissement Québec, de même que Maître Pierre Bordeleau étaient présents afin de renseigner les fournisseurs d’AbitibiBowater sur les détails juridiques entourant la compagnie qui s’est récemment placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Des pistes de solutions ont été apportées, notamment en dévoilant des programmes et des ressources qui peuvent venir en aide aux entreprises en difficultés.

«Nous voulions que les entreprises soient plus proactives et en mesure de réagir rapidement afin d’éviter une suite d’impacts négatifs comme des pertes d’emplois et des fermetures», a expliqué Isabel Rouette, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan.

L’initiative des acteurs économiques de la région a été saluée par la mairesse Lise Landry qui était sur place pour rencontrer les fournisseurs.

«Les gens d’affaires n’ont pas toujours l’occasion de se rencontrer et de discuter de leurs difficultés. Ils se sentent souvent bien seuls avec leurs problèmes. Cette rencontre leur a permis de mieux saisir l’ampleur de la situation et de poser des questions aux bonnes personnes», a-t-elle confié.


-30-


Source :  Jean-François Hinse
Agent aux communications
Ville de Shawinigan
819 536-7211, poste 525