Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Coupe Memorial: La Ville de Shawinigan donne son appui aux Cataractes
Coupe Memorial: La Ville de Shawinigan donne son appui aux Cataractes

La Ville de Shawinigan donne son appui aux Cataractes
« Nous sommes prêts à recevoir le tournoi de la Coupe Memorial en 2012 »

Shawinigan, le jeudi 19 novembre 2009 – Le maire de Shawinigan, monsieur Michel Angers, offre l’appui de sa ville à l’organisation des Cataractes pour la présentation du tournoi de la Coupe Memorial au printemps 2012.

« Nous sommes prêts à recevoir le tournoi de la Coupe Memorial. Avec le Centre Bionest, nous avons les installations qu’il faut pour présenter des événements d’envergure nationale », lance monsieur Michel Angers.

De plus, l’organisation des Cataractes, les employés municipaux et les nombreux bénévoles de Shawinigan possèdent l’expertise qu’il faut pour assurer la présentation d’un événement de qualité.

« Nous avons une profonde tradition d’organisation de différentes manifestations sportives et culturelles à Shawinigan. Que ce soit par la présentation de nombreux tournois de hockey, de la Classique internationale de canots, des compétitions de patinage artistique, des rencontres de haut niveau au soccer ou même des compétitions nationales en karting, nous avons acquis au fil des ans une expertise unique qui va assurer la réussite de notre projet », ajoute monsieur Angers.

Les citoyens de Shawinigan souhaitent obtenir la présentation du tournoi de la Coupe Memorial parce qu’ils sont fiers de leur équipe. Ils appuient de façon inconditionnelle les Cataractes depuis plus de 40 ans et ils sont prêts à « recevoir la visite ».

« Nous avions une solide présentation pour l’obtention de la Coupe Memorial de 2009, mais notre amphithéâtre était en construction. Nous avons démontré notre capacité à livrer la marchandise promise et tout le monde est unanime à dire que le Centre Bionest est un amphithéâtre de premier plan pour la présentation d’un tel événement. »

« J’ai mentionné, hier soir, au commissaire de la LJHMQ, monsieur Gilles Courteau, que la mobilisation des gens de Shawinigan pour l’obtention du tournoi de la Coupe Memorial débutait aujourd’hui et qu’on serait en mesure de démontrer que Shawinigan sera un choix incontournable pour 2012 », conclut monsieur Angers.
 

-30-


Source :  François St-Onge
             Directeur
             Bureau des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 482