Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Coupe Memorial 2012 à Shawinigan: Geoff Molson accepte la présidence d’honneur
Coupe Memorial 2012 à Shawinigan: Geoff Molson accepte la présidence d’honneur

Coupe Memorial 2012 à Shawinigan: Geoff Molson accepte la présidence d’honneur

Le président des Cataractes de Shawinigan, monsieur Réal Breton, est fier d’annoncer que monsieur Geoff Molson a accepté la présidence d’honneur du tournoi de la Coupe Memorial 2012 à Shawinigan.

« Nous sommes honorés de l’appui que nous manifeste monsieur Geoff Molson en acceptant de faire équipe avec nous pour offrir à la population de Shawinigan la présentation de ce prestigieux tournoi », lance monsieur Breton. « Le nouveau propriétaire des Canadiens apporte à notre candidature tout le prestige du célèbre club montréalais. »

L’implication de monsieur Geoff Molson démontre la volonté des Canadiens de Montréal de maintenir et de consolider les liens très serrés qu’a su tisser son club de hockey avec les amateurs de tout le Québec.

« C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté l’invitation de monsieur Breton et des Cataractes de Shawinigan. La tradition d’excellence des Canadiens de Montréal provient en grande partie des joueurs de hockey québécois qui ont fait son histoire. Shawinigan est la plus vieille concession de la LHJMQ et, à sa façon, elle constitue également une grande tradition de hockey au Québec », souligne monsieur Geoff Molson.

D’ailleurs, au cours des derniers jours, le directeur général du Canadien, monsieur Pierre Gauthier, annonçait un échange avec l’Avalanche du Colorado qui amenait dans l’organisation montréalaise le capitaine des Cataractes Michael Bournival. Il est ainsi devenu le plus récent joueur originaire de Shawinigan à joindre le club de hockey Canadiens. Plusieurs de ses concitoyens l’ont précédé, dont le plus connu est certainement le légendaire Jacques Plante.

Les Cataractes de Shawinigan est la concession doyenne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le club shawiniganais est le seul présent, sans interruption, au sein de la LHJMQ depuis sa fondation en 1969.

Le comité exécutif de mise en candidature des Cataractes pour l’obtention du tournoi de la Coupe Memorial à Shawinigan en 2012 termine actuellement la rédaction de son cahier de charge. Le dépôt officiel de la candidature des Cataractes se fera le 6 décembre prochain au bureau de la LHJMQ. 

                                                                                                -30-
 
Contacts :
Monsieur Réal Breton
 Président 
 Les Cataractes de Shawinigan
 418 563-3587

Monsieur Martin Mondou
 Directeur général 
 Les Cataractes de Shawinigan
 819 913-8604