Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Construction du nouvel amphithéâtre : l'échéancier des travaux est respecté
Construction du nouvel amphithéâtre : l'échéancier des travaux est respecté

Construction du nouvel amphithéâtre : l’échéancier des travaux est respecté

Shawinigan, le jeudi 24 avril 2008 – La construction du nouvel amphithéâtre de Shawinigan va bon train. Malgré l’hiver exceptionnel que nous avons connu, l’échéancier du chantier n’a subi aucun retard.

Déjà, les structures de béton pré-fabriquées devant recevoir les sièges sont installées. Certains murs de béton sont déjà érigés. Plusieurs dalles des planchers de ciment ont été coulées au premier niveau alors que les planchers de béton pré-fabriqués des 2e et 3niveaux sont installés.

On a également débuté les travaux préparatoires pour l’installation des systèmes thermiques qui comprennent, notamment, les compresseurs et la ventilation.

Au cours des trois prochaines semaines, le chantier va s’activer de façon intensive dès 6 h 30 le matin. On va débuter l’installation de la charpente du toit. Ce sont des travaux majeurs pour soulever les trois poutres maîtresses à près de 60 pieds de hauteur sur une portée totale de près de 200 pieds.

En soirée, des travaux sont prévus pour poursuivre l’installation des systèmes de ventilation et des systèmes électriques.

La toiture, qui fait 200 pieds de large par 300 pieds de long, devrait être complétée au cours des prochaines semaines. Puis, d’ici le 9 juin prochain, on va débuter la fabrication de la dalle de béton qui va recevoir la glace de l’amphithéâtre.

-30-