Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Conférence sur l'histoire de la cuisine au Québec
Conférence sur l'histoire de la cuisine au Québec

Conférence sur l’histoire de la cuisine au Québec
 
Shawinigan, le 5 mars  2008 - Une conférence très intéressante sur l’histoire de la cuisine au Québec sera présentée à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour du secteur Grand-mère, mercredi le 12 mars prochain  à 19 h.

La conférencière, Micheline Mongrain-Dontigny est une spécialiste de la cuisine traditionnelle du Québec. Elle a enseigné l’art culinaire pendant plusieurs années, elle a travaillé comme chef dans un restaurant et a contribué à la rédaction de magazines sur le sujet.  Elle est l’auteure et l’éditrice de nombreux ouvrages spécialisés en alimentation dont dix livres de recettes parmi lesquels figure La cuisine régionale de la Mauricie. 

Ses conférences abordent des thèmes comme l’histoire des aliments, les techniques de production de la culture à la transformation ainsi que les différentes façons de les apprêter. Les trésors culinaires régionaux n’ont plus de secret pour cette passionnée. Belle occasion pour nous d’en apprendre davantage, de poser des questions et de partager avec elle son savoir.

L’activité est gratuite et s’adresse  à tous. SVP,  réservez une place à l’avance en vous présentant  au comptoir de prêt de votre bibliothèque de secteur ou en téléphonant au 819 538-5555.  

-30-