Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Conférence « Les punaises velues : comment les contrôler grâce aux écogestes »
Conférence « Les punaises velues : comment les contrôler grâce aux écogestes »

Conférence « Les punaises velues : comment les contrôler grâce aux écogestes »

Shawinigan, le 2 juillet 2008 – Votre gazon jaunit par plaques, comme s’il manquait d’eau? Malgré un bon arrosage, votre pelouse reste jaune? De petits insectes noir et blanc semblent avoir envahi votre gazon? Si vous observez ces symptômes, c’est que votre gazon est infesté de punaises velues ou punaises de céréales.

La réglementation de votre ville interdisant l’utilisation de certains pesticides, vous vous demandez comment vous débarrasser de ces indésirables? Participez gratuitement à la conférence « Les punaises velues : comment les contrôler grâce aux écogestes » le mercredi 9 juillet de 19 h à 21 h à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan (550, avenue de l’Hôtel-de-Ville).

Micheline Lévesque, agronome et experte-conseil, auteure du livre L’écopelouse – Pour une pelouse vraiment écologique et du Guide complet des pesticides à faible impact et autres solutions naturelles, apportera des réponses à vos questions lors de cette conférence.

Après avoir établi les causes de la présence des punaises velues, Micheline Lévesque propose les écogestes (tonte, herbicyclage, sursemis, etc.) qui permettent de prévenir leur établissement et de les contrôler à court terme et à long terme.

Les écogestes sont des gestes simples qui ont pour objectif d’obtenir un résultat optimal en utilisant des techniques et des produits respectueux pour l’environnement.

Bienvenue à tous!

-30-