Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Concours - Mois de l'arbre
Concours - Mois de l'arbre

Cliquez ici pour participer au concours


Mois de l’arbre et des forêts à Shawinigan

Courez la chance de gagner la plantation d’un arbre d’une valeur de plus de 500 $ !
 
Shawinigan, le 15 mai 2009 – Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan propose un concours à ses citoyens qui leur permettra de gagner la plantation d’un arbre d’un calibre de 50mm et l’entretien pour la première année, le tout d’une valeur de plus de 500 $. Vingt-quatre arbres seront ainsi offerts, totalisant une valeur de près de 15 000 $.

Rappelons que l’an dernier, la Ville de Shawinigan était l’hôtesse, en Mauricie, du Mois de l’arbre et des forêts. Forte du succès obtenu tout au long de ce mois, la mairesse Lise Landry avait annoncé, en primeur lors de l’activité de clôture, la volonté de la Ville de perpétuer cette magnifique expérience. Elle avait alors promis un autre événement majeur pour 2009 qui soulignerait de belle façon le Mois de l’arbre et des forêts.

Le concours, réservé aux résidents de Shawinigan, se déroulera du 15 au 30 mai 2009. Une seule participation par résidence sera acceptée. Le tirage s’effectuera lors d’une activité citoyenne dans le cadre de la Semaine de la municipalité, le 3 juin 2009, au Centre des arts de Shawinigan.

« Notre ville possède un potentiel naturel extraordinaire et la forêt occupe plus de la moitié de son territoire. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup d’efforts soient consacrés à l’aménagement durable de cette richesse. Ce concours démontre, encore une fois, l’engagement de notre ville pour le développement d’un environnement de qualité et s’ajoute aux autres actions déjà réalisées pour associer notre image à celle d’une ville verte » concluait la mairesse Lise Landry.

 

-30-

 

Source : Louise Bellemare
Conseillère aux communications
819 536-7211, poste 250