Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Commonwealth Plywood investit près de 2 millions de dollars à son usine de
Commonwealth Plywood investit près de 2 millions de dollars à son usine de

Commonwealth Plywood investit près de 2 millions de dollars à son usine de Shawinigan

Shawinigan, le vendredi 10 octobre 2008 – La mairesse de Shawinigan, Lise Landry, remercie les propriétaires de la compagnie Commonwealth Plywood pour leur marque de confiance envers sa municipalité. L’entreprise a inauguré aujourd’hui de nouveaux équipements d’une valeur de 1 million de dollars et a annoncé de nouveaux investissements de près de 800 000 $ pour décembre 2008 et janvier 2009.

« L’inauguration d’aujourd’hui, c’est une marque de confiance d’une grande entreprise envers notre ville », a reconnu madame Landry. « Par votre investissement, vous lancez un message très positif, non seulement à toute notre population, mais aussi aux gens d’affaires. »

Le président de Commonwealth Plywood, William T. Caine, ainsi que son père, président du conseil de la compagnie, William P. Caine, ont procédé à l’inauguration en présence de la ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de la Mauricie, madame Julie Boulet, et de la mairesse Lise Landry.


« Le résultat de cet investissement est double », explique William T. Caine. « Nous pouvons faire une mise à jour de notre technologie afin d’améliorer la productivité et de réduire les coûts. Puis, nous pourrons procéder à l’embauche d’un deuxième quart de travail qui amènera le nombre total d’employés à 120. »

Cet investissement a été rendu possible à la suite d’une intervention de la ministre Julie Boulet dans la redistribution des volumes de bois d’œuvre disponibles, ce qui a consolidé les approvisionnements de Commonwealth Plywood à La Tuque et à Shawinigan.

« Ces volumes supplémentaires nous permettent de maximiser l’utilisation et la valeur de la fibre en acheminant à notre usine de Shawinigan des billes de qualité pour le déroulage du bois », explique monsieur Caine.

« Votre investissement indique clairement que Shawinigan demeure un excellent endroit pour faire des affaires dans le secteur industriel », a conclu madame Landry. « Et ça démontre que notre main-d’œuvre est capable de relever les défis qu’imposent les nouvelles règles de l’économie mondiale, même dans un secteur aussi compétitif que celui du bois. »

-30-

Source :  
François St-Onge
Directeur
Bureau des communications
Ville de Shawinigan
819 536-7211, poste 482