Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Commandite de l’Amphithéâtre Shawinigan - Des demi-vérités qui faussent le
Commandite de l’Amphithéâtre Shawinigan - Des demi-vérités qui faussent le

Commandite de l’Amphithéâtre Shawinigan
Des demi-vérités qui faussent le débat

Shawinigan, le vendredi 27 février 2009 – La Ville de Shawinigan tient à rectifier certaines informations véhiculées, cette semaine, par le quotidien Le Nouvelliste à propos de la commandite de l’Amphithéâtre Shawinigan.

Le 24 février, le journaliste Steve Turcotte écrit que « Le Nouvelliste a en effet appris que les autorités municipales avaient reçu, avant l'inauguration officielle, une offre d'un commanditaire des Cataractes […] ». Cette affirmation est fausse.

Le commanditaire dont il est question est Bionest, et quelques lignes plus bas, dans le même article, le journaliste cite le président de Bionest qui dit « Ce n'est pas moi qui ai fait la présentation à la Ville… ».

En date du 24 février, le commanditaire en question n’avait donc jamais fait d’offre aux autorités municipales. Ni lui, ni l’organisation des Cataractes, d’ailleurs.

Le journaliste écrit plus loin « Offre […] qui a été repoussée du revers de la main ». Cette affirmation est fausse.

L’organisation des Cataractes a bien indiqué à la Ville son intention d’offrir un partenariat avec un commanditaire pour l’Amphithéâtre Shawinigan. Cette intention a été communiquée verbalement et ne contenait pas le nom du commanditaire, le montant de la commandite ou encore l’échéancier. Il s’agissait d’une proposition d’un éventuel partenariat avec les Cataractes pour une commandite.

Déjà, la Ville avait amorcé des discussions avec des commanditaires potentiels. Par respect pour eux, il a été convenu avec les Cataractes que leur proposition serait analysée une fois les discussions en cours terminées.

Le journaliste cite le président de Bionest qui aurait dit « Tout ce que je sais, c’est que l’offre n’était pas attrayante aux yeux des élus municipaux ». Cette affirmation est fausse.

Étant donné que l’offre n’a jamais été présentée à la Ville, les élus n’étaient pas au courant de son contenu.

Rappelons que la Ville de Shawinigan et les Cataractes collaborent de très près, quotidiennement, au succès et à la pérennité du hockey junior majeur à Shawinigan.

-30-

Source :  
Gaétan Béchard
Directeur général
819 536-7200