Collectes spéciales de feuilles mortes

Shawinigan, le 7 octobre 2008 – Encore cette année, la Ville de Shawinigan mettra en place trois collectes spéciales de feuilles mortes qui auront lieu les semaines du 20 octobre et du 3 et 17 novembre. Celles-ci se dérouleront le jour habituel de la collecte des déchets et de la récupération. Les sacs devront être sur le bord de la rue la veille ou encore avant 7 heures le jour de la collecte.

Dans un contexte de développement durable, la Ville de Shawinigan propose depuis l’automne 2007, une mesure supplémentaire aux actions inscrites à son Plan de gestion des matières résiduelles en incitant les citoyens à utiliser des sacs de papier ou de plastique biodégradables pour le ramassage de feuilles mortes. Ces sacs sont en vente chez plusieurs détaillants sur le territoire de la ville.

Cette mesure supplémentaire favorisera l’atteinte des objectifs de réduction des matières enfouies de la ville et nous encourageons les citoyens à participer activement à nos efforts collectifs.

Source :
Louise Bellemare