Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Célébrez l'été à Shawinigan - résumé des événements du 13 au 19 août 2010
Célébrez l'été à Shawinigan - résumé des événements du 13 au 19 août 2010

Célébrez l’été à Shawinigan!
Résumé des événements du 13 au 19 août 2010

Espace Show, du vendredi au dimanche, jusqu’au 15 août

Les 13, 14 et 15 août, assistez aux derniers spectacles de la saison de la série Espace Show. Rappelons que ces spectacles sont présentés GRATUITEMENT dans les parcs de notre ville. Spectacles annulés en cas de pluie. Apportez vos chaises!
Information :
www.cultureshawinigan.ca

• Espace Show : spectacle de Mea Culpa
Vendredi 13 août, 19 h, parc Saint-Paul, secteur Grand-Mère
Mea Culpa est un groupe né dans la région de Shawinigan. Il partage avec son public sa passion pour un jazz aux accents tantôt planants, tantôt funky, blues ou latins. Le répertoire est composé d’œuvres popularisées par des artistes tels que Diana Krall, Van Morrisson, Nina Simone et Melody Gardot. Bienvenue aux pieds dansants autant qu’aux chaises pliantes!  Les cinq membres de Mea Culpa sont Yves Gauvreau à la batterie, Pierre Légaré au piano et à l’harmonica, Dan Williams à la guitare, Junior Trudel à la basse et à la contrebasse ainsi que Katia Cournoyer à la voix.

• Espace Show : spectacle de Claude Bolduc
Samedi 14 août, 19 h, parc Saint-Maurice, secteur Shawinigan

Animateur de radio depuis maintenant 35 ans, Claude Bolduc anime actuellement Souvenirs garantis, de 9 h à midi, au 106,9. Il chantait avant même de faire de la radio et a toujours été un amant de la chanson française. Le spectacle Le Bal est un hommage à trois grands de la chanson française : Gilbert Bécaud, Charles Aznavour et Serge Lama. Il sera accompagné au piano par André Labonté et à la basse par Yves Lemieux.

• Espace Show : spectacle de Dolce Vitae
Dimanche 15 août, 14 h, Place des canotiers, secteur Shawinigan

Dolce Vitae, c’est un clarinettiste, un accordéoniste et un guitariste. C’est aussi un style musical incroyablement dynamique et riche. La musique manouche qui puise son inspiration à la source même : Django Reinhardt. Leur répertoire comprend des pièces de Django, d’Angelo Debarre, de Romane, des pièces traditionnelles manouches, des standards de jazz mariés à l’énergie rythmique manouche, des chansons françaises à la  manière manouche et des compositions originales.

Ce spectacle sera suivi par Les Tam-Tams du Saint-Maurice au parc Saint-Maurice (secteur Shawinigan).


Île aux saveurs, 12 au 15 août

Tous sont invités à participer à l’Île aux saveurs, un événement agroalimentaire d’envergure à Shawinigan. Toutes les activités se dérouleront au parc de l’Île-Melville ainsi qu’au centre-ville. Au programme : combat des chefs à l’Auberge Gouverneur, dégustations proposées par de nombreux producteurs les 14 et 15 août, soirée des brasseurs sur l’avenue Willow avec orchestres invités (bouchées gratuites et dégustations de bières), mini-salon du livre de cuisine, croisières gourmandes organisées en collaboration avec la Cité de l’énergie, course à relais en équipe de 3 et bien plus encore! Bienvenue à tous!

Information : www.ileauxsaveurs.com


Rendez-vous des peintres, 13 au 15 août

Ne manquez pas la 8e édition du Rendez-vous des peintres, du vendredi 13 au dimanche 15 août, dans le décor enchanteur et l’ambiance champêtre de Sainte-Flore! Vous aurez la chance de contempler les oeuvres d’une cinquantaine d’artistes et de les voir à leurs pinceaux, en pleine création. Quelques sculpteurs seront également sur place.

Information : www.rendezvousdespeintres.ca

 

Festival de basket 3 vs 3 Desjardins de Shawinigan, 13 au 15 août

Le Festival de basket 3 vs 3 Desjardins de Shawinigan réunira, du 13 au 15 août, à l’école secondaire Val-Mauricie du secteur Shawinigan-Sud, les meilleurs joueurs de basketball de la région, mais aussi de l’ensemble du Québec, dans une compétition de haut niveau. La 13e édition de ce tournoi de basketball 3 contre 3, dont la réputation n’est plus à faire dans la région, s’impose comme l’un des plus importants événements du genre dans la province.

Information et inscription : www.basket3vs3.com



Le Sud en fête – Spectacle de Steeve Diamond, 19 août, 19 h

L’Association des gens d’affaires du secteur Shawinigan-Sud récidive cette année avec l’événement Le Sud en fête, une série de spectacles présentés gratuitement sur le site de l’horloge du millénaire (coin 5e Avenue et 125e Rue, secteur Shawinigan-Sud), tous les jeudis, jusqu’au 2 septembre. Le jeudi 19 août, nous avons la chance de recevoir Steeve Diamond. La première partie de la soirée sera assurée par des artistes de la relève : Marie Alexe Morin et Mélyssa Morneau.

Programmation complète du Sud en fête : www.lesudenfete.com



Eclyps, du mardi au samedi, jusqu’au 21 août

Les représentations d’Eclyps, le spectacle nocturne de la Cité de l’énergie, ont lieu du mardi au samedi jusqu’au 21 août.

La Ville et la Cité de l’énergie offrent en exclusivité aux citoyens de Shawinigan la chance de se procurer deux billets d’entrée pour le prix d’un pour les spectacles présentés du 17 au 21 août. Rendez-vous à la billetterie de la Cité de l’énergie, avec une preuve de résidence, pour profiter de cette offre spéciale.

C'est en compagnie des Sélénites, les habitants de la lune, que les spectateurs feront un voyage dans la mythologie de la voûte céleste. Ils assisteront au spectacle assis confortablement dans un amphithéâtre extérieur tournant, couvert et chauffé.

Information : www.citedelenergie.com



Rendez-vous de la promenade, du jeudi au dimanche

Du jeudi au dimanche, dès 18 h 30, jusqu’au 5 septembre, venez vous divertir et danser dans le décor enchanteur de la rivière Saint-Maurice, à l’extrémité du boulevard du Capitaine-Jos-Veilleux (près du barrage), dans le secteur Shawinigan-Sud. Chaque soir, à 19 h 45, un groupe offrira un spectacle de musique. Vous pourrez voir et entendre Relance (13 août), Two-Deux (14 août), Jean-Claude (15 août) et Relance (19 août). Annulé en cas de pluie.

Information : Jean-Pierre Hamel, 819 698-4437



Roulons ensemble

Tous les dimanches, jusqu’à la fin août, une voie de l’avenue du Tour-du-Lac dans le secteur Lac-à-la-Tortue sera fermée à la circulation entre 13 h et 15 h sur une distance de 11 kilomètres afin de laisser la place aux cyclistes et aux randonneurs. Venez rouler ou marcher dans un décor enchanteur autour du lac à la Tortue.

-30-

Source : Manon Lessard
            Agente aux communications
            Service des communications 
            Ville de Shawinigan
            819 536-7211, poste 218