Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Célébrez l'été à Shawinigan - événements du 1er au 8 juillet 2010
Célébrez l'été à Shawinigan - événements du 1er au 8 juillet 2010

Célébrez l’été à Shawinigan!
Résumé des événements du 1er au 8 juillet 2010

Festival d’été de Shawinigan, du 29 juin au 4 juillet 2010

Cette année, la 20e édition du Festival d’été de Shawinigan se déroule du 29 juin au 4 juillet, sur le site du Centre Bionest. Pour faire suite aux premières journées de festivités, plusieurs autres artistes de renom nous présenteront leur spectacle de jeudi à dimanche : The Box (1er juillet), Gregory Charles (2 juillet), David Usher (3 juillet) et Roger Hodgson, autrefois Supertramp (4 juillet). Manymore, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Day Tripper (Hommage aux Beatles) et The Rum Horns assureront les premières parties respectives de ces spectacles. Rappelons que le dimanche 4 juillet, des feux d’artifice clôtureront le festival à 23 h. Information : www.festivalete.ca


Festival de bateaux-dragons, 3 juillet 2010

Près de 50 équipes compétitives et 800 participants de partout au Québec sont attendus, ce samedi 3 juillet, pour la 5édition du Festival de bateaux-dragons de Shawinigan. La population est invitée à venir les encourager sur le boulevard du Capitaine-Jos-Veilleux dans le secteur Shawinigan-Sud.


Exposition champêtre, 3 juillet 2010

L’Association des artistes peintres du Centre-Mauricie vous donne rendez-vous le samedi 3 juillet, de 9 h à 17 h, au parc du Centenaire-de-Grand-Mère (à côté de l’église Saint-Paul, 6Avenue, secteur Grand-Mère). Ce sera l’occasion de découvrir les toiles de plus de 40 peintres, mais également de voir ceux-ci en pleine action, à leurs pinceaux. Vous pourrez également voter pour votre toile coup de cœur et courir la chance de la gagner!


Festival atome de soccer Uniprix – 3 et 4 juillet 2010

Environ 400 joueurs de soccer de 4 à 8 ans se donnent rendez-vous sur les terrains multisports du secteur Shawinigan-Sud les 3 et 4 juillet. 


Défi sur l’eau, 4 juillet 2010

Des courses de bateaux-dragons à caractère communautaire de même qu’une compétition pour les jeunes adeptes du canoë-kayak sont au programme ce dimanche 4 juillet. Tous sont invités sur le boulevard du Capitaine-Jos-Veilleux dans le secteur Shawinigan-Sud pour assister à cet événement.


Eclyps, dès le 6 juillet

La première estivale du spectacle nocturne Eclyps de la Cité de l’énergie sera présentée le mardi 6 juillet.  Par la suite, les représentations auront lieu du mardi au samedi jusqu’au 21 août. C'est en compagnie des Sélénites, les habitants de la lune, que les spectateurs feront un voyage dans la mythologie de la voûte céleste. Ils assisteront au spectacle assis confortablement dans un amphithéâtre extérieur tournant, couvert et chauffé.
Information :
www.citedelenergie.com


Le Sud en fête – « Move & Sing », 1er juillet, 19 h
Jean-Philippe Audet et Olivier Beaulieu, 8 juillet, 19 h

L’Association des gens d’affaires du secteur Shawinigan-Sud récidive cette année avec l’événement Le Sud en fête, une série de spectacles présentés gratuitement sur le site de l’horloge du millénaire (coin 5Avenue et 125Rue, secteur Shawinigan-Sud), les jeudis, du 1er juillet au 2 septembre. Ce soir, le jeudi 1er juillet, vous pourrez apprécier l’ensemble gospel « Move & Sing ». Le jeudi 8 juillet, ce sont les ex-académiciens Jean-Philippe Audet et Olivier Beaulieu qui se produiront sur scène. Les premières parties des spectacles sont assurées par des artistes de la relève.
Programmation complète du Sud en fête :
www.lesudenfete.com


Rendez-vous de la promenade, du jeudi au dimanche

Du jeudi au dimanche, dès 18 h, jusqu’au 5 septembre, venez prendre un verre et danser dans le décor enchanteur de la rivière Saint-Maurice, à l’extrémité du boulevard du Capitaine-Jos-Veilleux (près du barrage), dans le secteur Shawinigan-Sud. Chaque soir, à 19 h 45, un groupe offrira un spectacle de musique. Prenez note que les Rendez-vous de la promenade feront relâche les 2, 3 et 4 juillet. Ce soir, jeudi 1er juillet, Relance sera sur place alors que le jeudi 8 juillet, vous pourrez entendre le duo Elle et Lui.
Information :
Jean-Pierre Hamel, 819 698-4437


Roulons ensemble, tous les dimanches

Tous les dimanches, jusqu’à la fin août, une voie de l’avenue du Tour-du-Lac dans le secteur Lac-à-la-Tortue sera fermée à la circulation entre 13 h et 15 h sur une distance de 11 kilomètres afin de laisser la place aux cyclistes et aux randonneurs. Venez rouler ou marcher dans un décor enchanteur autour du lac à la Tortue.


-30-

 Source : Manon Lessard
             Agente aux communications
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 218