Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Célébrez l'été à Shawinigan - 3 au 9 juillet
Célébrez l'été à Shawinigan - 3 au 9 juillet

Célébrez l’été à Shawinigan!
3 au 9 juillet 2009

Festival atome de soccer Uniprix, 3 au 5 juillet

Plus de 450 jeunes participeront à cette compétition de niveau provincial qui aura lieu aux terrains multisports du secteur Shawinigan-Sud.


Festival de bateaux-dragons, 4 et 5 juillet

Quelque 850 pagayeurs de 60 équipes sont attendus en fin de semaine pour le quatrième Festival de bateaux-dragons de Shawinigan. La population est invitée à venir les encourager sur le boulevard du Capitaine-Jos-Veilleux du secteur Shawinigan-Sud de 9 h à 16 h 30 samedi et de 9 h à midi dimanche.


Bazar de nos grands-mères, 4 et 5 juillet

Un grand marché aux puces en plein air attend les amateurs de brocantes sur la 6e Avenue, entre la 4e et la 8e Rue, dans le secteur Grand-Mère. De plus, un spectacle de musique, Saint-Paul en fête, sera présenté gratuitement le 4 juillet, à 20 h, au parc du Centenaire.


Exposition champêtre, 4 juillet

De 9 h à 18 h, des peintres se mettront à leurs pinceaux à la place du Centenaire, dans le secteur Grand-Mère. L’événement est présenté par l’Association des artistes-peintres du Centre-Mauricie.


Roulons ensemble

Tous les dimanches, jusqu’au 30 août, la voie intérieure (une direction sur deux) de l’Avenue du Tour-du-Lac sera fermée entre 13 h et 15 h sur une distance de 11 kilomètres afin de laisser la place aux cyclistes et aux randonneurs.


Tournoi de balle lente féminine mineure, 4 au 12 juillet

L’événement se tiendra au terrain Simon, dans le secteur Shawinigan-Sud.


Éclyps, dès le 7 juillet

La première estivale du spectacle nocturne de la Cité de l’énergie sera présentée le mardi 7 juillet à 21 h 30. Par la suite, les représentations auront lieu du mardi au samedi jusqu’au 22 août. C'est en compagnie des Sélénites, les habitants de la lune, que les spectateurs feront un voyage dans la mythologie de la voûte céleste. Ils assisteront au spectacle assis confortablement dans un amphithéâtre extérieur tournant, couvert et chauffé. Visitez le site de la Cité de l'énergie pour plus d’information.

Rendez-vous de la promenade

Du jeudi au dimanche, dès 18 h, venez prendre un verre et danser dans le décor enchanteur de la rivière Saint-Maurice, à l’extrémité du boulevard du Capitaine-Jos-Veilleux (près du barrage), dans le secteur Shawinigan-Sud. À 19 h 45, un groupe offrira un spectacle de musique. Venez entendre gratuitement le duo Elle et lui (3 et 9 juillet), Mirage (4 juillet) et le chanteur Jean-Claude (5 juillet). Annulé en cas de pluie. Pour information, contactez Jean-Pierre Hamel au 819 698-4437.


Souper-spectacle de Martin Fontaine

Tous les vendredis soirs de juillet et d’août ainsi que le 25 septembre et le 30 octobre, l’Auberge le Florès reprend pour une deuxième année la formule du souper-spectacle avec Martin Fontaine, bien connu pour son interprétation des classiques d’Elvis Presley, entre autres. Après avoir chanté devant plus de 1,7 million de spectateurs un peu partout à travers le monde, il sera à Shawinigan avec le Groovy Good Times Band pour présenter son répertoire de hits blues, soul, funk et dance. Visitez le site de l'Auberge le Florès pour plus de détails.

« Un été signé Shawinigan »

Espace Show, 3 au 5 juillet

Empreinte Galactique, 3 juillet, 19 h 30, parc Saint-Paul (secteur Grand-Mère) SPECTACLE ANNULÉ

Sahara Sunrise, 4 juillet, 19 h 30, parc Saint-Maurice (secteur Shawinigan)

Formé en 2006, Sahara Sunrise est un groupe folk-rock de la Mauricie. Il est composé de Sébastien Baril (voix et guitare), Pierre-Alexandre Defoy (percussion et batterie), Mathieu Denis (guitare basse) et Jean-Sébastien Defoy (guitare électrique). Ils présentent un spectacle incluant des pièces connues, en plus de compositions originales. En 2007, ils ont remporté le concours de Rythme FM « Le plus beau Rythme d’été ». Au cours des derniers mois, ce groupe prometteur a signé un contrat d’enregistrement avec le studio Trafik Musik. Ce premier CD pourrait être distribué partout au Canada. De plus, les membres du groupe tourneront leur tout premier clip pour la chanson Is the Clock Set Right? en juilllet prochain à Montréal.

Duo Vandal Daou, 5 juillet, 14 h, Place des canotiers (secteur Shawinigan)

Le duo Vandal Daou propose une sélection musicale des années 1920 à aujourd’hui. En formule acoustique, Claude Vandal et Stéphane Daou amènent leur public dans une ambiance douce, à la fois rythmée. Le répertoire varié qui comprend le blues, le folk et le rock populaire apportera à vos oreilles la satisfaction recherchée par les amateurs de musique acoustique.

Tam-tams jams, 5 juillet, débute vers 15 h, parc des Vétérans
Jam de tam-tams en plein-air, en collaboration avec Tam-tams du Saint-Maurice.

Des artistes peindront en direct au parc des Vétérans tous les dimanches de spectacle.

Rendez-vous DJeudis, 9 juillet
De 17 h à 21 h, l’avenue Willow prendra des airs de bistro-lounge.

Visitez le  site de la Corporation culturelle de Shawinigan pour plus d’informations.


-30-

 

Source : Josiane Gagnon
             Agente aux communications
             819 536-7211, poste 218