Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Célébrez l’été à Shawinigan! - Résumé des événements du 30 juillet au 5 août
Célébrez l’été à Shawinigan! - Résumé des événements du 30 juillet au 5 août

Célébrez l’été à Shawinigan!
Résumé des événements du 30 juillet au 5 août 2010

Espace Show, du vendredi au dimanche, jusqu’au 15 août

Du vendredi au dimanche jusqu’au 15 août, les spectacles en plein air de la série Espace Show sont présentés GRATUITEMENT dans nos parcs. Spectacles annulés en cas de pluie. Apportez vos chaises!
Programmation complète : www.cultureshawinigan.ca

• Espace Show : spectacle de Baptiste Prud’homme
Vendredi 30 juillet, 19 h, parc Saint-Paul, secteur Grand-Mère
En explorant divers thèmes, styles et émotions, Baptiste Prud’homme vous amène dans son univers pop acoustique. Ses textes teintés de quotidien, son plaisir de jouer et son charisme sur scène permettent à l’interprète de créer un moment intimiste et unique avec son public. Il partage son amour pour la musique avec ses trois musiciens Michel Lemay, multi-instrumentiste très impliqué dans le milieu artistique régional, Normand Béliveau, guitariste blues expérimenté, et Mathieu Lajoie, percussionniste. Laissez-vous charmer par les compositions issues du premier disque de l’artiste.

• Espace Show : spectacle de l’Union musicale de Shawinigan
Samedi 31 juillet, 19 h, parc Saint-Maurice, secteur Shawinigan
Depuis sa fondation en 1924, l’Union musicale de Shawinigan, dirigée par monsieur Claude Sheridan, présente des concerts régulièrement en salles et dans les parcs. Des classiques aux mélodies populaires en passant par les extraits musicaux de films, cet ensemble de plus de 40 musiciens a un répertoire des plus variés! L’Union musicale de Shawinigan est une harmonie constituée de vents et de percussions dont la réputation n’est plus à faire après 85 années de musique au sein de la Ville de Shawinigan.

 • Espace Show : spectacle du Duo Contra-Danza
Dimanche 1er août, 14 h, Place des canotiers, secteur Shawinigan
Cette formation se démarque par son interprétation des musiques aux accents rythmés. Ces deux virtuoses offrent un spectacle animé favorisant ainsi les échanges avec leur auditoire. L´amalgame de deux instruments offre une sonorité unique à découvrir… Ce duo offre divers styles de musique tels que la musique instrumentale classique ou le tango argentin. De plus, leur concert présente des sonorités de plusieurs pays comme l’Irlande, l’Espagne, le Brésil et  l’Europe de l´Est.

Ce spectacle sera suivi par Les Tam-Tams du Saint-Maurice au parc Saint-Maurice (secteur Shawinigan).


Festival Énergie Country de la Mauricie, 4 au 8 août

Tous les amateurs de musique country sont attendus sur le site du Centre Bionest. Comme par les années passées, les festivaliers pourront y stationner leur motorisé. Des dizaines d’artistes sont attendus au cours de ce festival. Parmi les différentes activités prévues, une messe country aura lieu sous le chapiteau le dimanche 8 août, à 10 h.

Le Sud en fête – Spectacle de Marc Gabriel, 5 août, 19 h

L’Association des gens d’affaires du secteur Shawinigan-Sud récidive cette année avec l’événement Le Sud en fête, une série de spectacles présentés gratuitement sur le site de l’horloge du millénaire (coin 5e Avenue et 125e Rue, secteur Shawinigan-Sud), tous les jeudis, jusqu’au 2 septembre. Le jeudi 5 août, nous avons la chance de recevoir Marc Gabriel. La première partie de la soirée sera assurée par des artistes de la relève : Émilie Genest, Maire-Pier Messier et Jennifer Gélinas.

Programmation complète du Sud en fête : www.lesudenfete.com


Rendez-vous de la promenade, du jeudi au dimanche

Du jeudi au dimanche, dès 18 h 30, jusqu’au 5 septembre, venez vous divertir et danser dans le décor enchanteur de la rivière Saint-Maurice, à l’extrémité du boulevard du Capitaine-Jos-Veilleux (près du barrage), dans le secteur Shawinigan-Sud. Chaque soir, à 19 h 45, un groupe offrira un spectacle de musique. Vous pourrez voir et entendre Relance (30 juillet), Bobby (31 juillet), Mirage (1er août) et Cousin Cousine (5 août). Annulé en cas de pluie.

Information : Jean-Pierre Hamel, 819 698-4437


Eclyps

Les représentations d’Eclyps, le spectacle nocturne de la Cité de l’énergie, ont lieu du mardi au samedi jusqu’au 21 août. C'est en compagnie des Sélénites, les habitants de la lune, que les spectateurs feront un voyage dans la mythologie de la voûte céleste. Ils assisteront au spectacle assis confortablement dans un amphithéâtre extérieur tournant, couvert et chauffé.

Information : www.citedelenergie.com


Roulons ensemble

Tous les dimanches, jusqu’à la fin août, une voie de l’avenue du Tour-du-Lac dans le secteur Lac-à-la-Tortue sera fermée à la circulation entre 13 h et 15 h sur une distance de 11 kilomètres afin de laisser la place aux cyclistes et aux randonneurs. Venez rouler ou marcher dans un décor enchanteur autour du lac à la Tortue.


-30-

 

Source :     
Manon Lessard
Agente aux communications
Service des communications
Ville de Shawinigan
    819 536-7211, poste 218