Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Célébrez l’été à Shawinigan! : résumé des événements du 27 août au 2 septembre
Célébrez l’été à Shawinigan! : résumé des événements du 27 août au 2 septembre

Célébrez l’été à Shawinigan!
Résumé des événements du 27 août au 2 septembre 2010

Inauguration du sentier national en Mauricie, 28 et 29 août

Samedi et dimanche 28 et 29 août, participez gratuitement à l’inauguration du sentier national en Mauricie. Allez marcher en compagnie du président d’honneur, Marcel Jobin, pour découvrir les deux nouveaux tronçons du sentier en Mauricie : le Trappeur et le Wabénaki.

L’inscription est prévue à 8 h 30 et le départ, à 9 h. Rendez-vous dans le stationnement de l’entrée du parc de la Mauricie dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides. Un autobus vous transportera gratuitement jusqu’au point de départ du sentier.

Il s’agit de trajets linéaires de niveau intermédiaire (14 à 17,5 km le samedi et 16,4 à 19,9 km le dimanche). Après la randonnée du samedi, un cocktail gratuit aura lieu au Camp Minogami situé tout près.

Apportez votre lunch pour le dîner et prévoyez également de l’eau!

Information : 819 536-7211, poste 332


Le Sud en fête – Spectacle de Joanie Goyette, 2 septembre, 19 h

Ne manquez pas le dernier spectacle de la saison présenté dans le cadre du Sud en fête, un événement organisé par l’Association des gens d’affaires du secteur Shawinigan-Sud. Présentez-vous sur le site de l’horloge du millénaire (coin 5e Avenue et 125e Rue, secteur Shawinigan-Sud), ce jeudi 2 septembre dès 19 h. Nous avons la chance de recevoir la chanteuse et ex-académicienne Joanie Goyette. La première partie de la soirée sera assurée par des artistes de la relève : Marie-Soleil Courchesne et Alex Guimond.

Information :
www.lesudenfete.com


Rendez-vous de la promenade, du jeudi au dimanche

Du jeudi au dimanche, dès 18 h 30, jusqu’au 5 septembre, venez vous divertir et danser dans le décor enchanteur de la rivière Saint-Maurice, à l’extrémité du boulevard du Capitaine-Jos-Veilleux (près du barrage), dans le secteur Shawinigan-Sud. Chaque soir, à 19 h 45, un groupe offrira un spectacle de musique. Vous pourrez voir et entendre Mirage (27 août), Two-Deux (28 août), Jean-Claude (29 août) et Elle et Lui (2 septembre). Annulé en cas de pluie.

Information : Jean-Pierre Hamel, 819 698-4437


Roulons ensemble

Pour un dernier dimanche cet été, une voie de l’avenue du Tour-du-Lac dans le secteur Lac-à-la-Tortue sera fermée à la circulation le 29 août prochain entre 13 h et 15 h sur une distance de 11 kilomètres afin de laisser la place aux cyclistes et aux randonneurs. Venez rouler ou marcher dans un décor enchanteur autour du lac à la Tortue.

-30-

Source : Manon Lessard
            Agente aux communications
            Service des communications 
            Ville de Shawinigan
            819 536-7211, poste 218