Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER - Prolongation de deux mois
Campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER - Prolongation de deux mois

Campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER
Prolongation de deux mois pour Shawinigan

Shawinigan, le 2 octobre 2008 – Bonne nouvelle pour les citoyens de Shawinigan, Hydro-Québec a confirmé une prolongation de deux mois de la campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER  qui se terminera officiellement le lundi 3 novembre prochain.

En date du 10 septembre, Hydro-Québec annonçait que 2112 rapports de recommandations avaient été émis, soit près de 50 % de notre objectif de 4612.

« La prolongation de la campagne est une excellente nouvelle, mais il ne faut pas s’arrêter là. Il faut redoubler d’ardeur dès maintenant et relancer notre défi de juin dernier en demandant à la population shawiniganaise d’essayer de convaincre un voisin, un parent ou un ami de remplir son questionnaire. Si chacun réussit à convaincre un autre citoyen admissible de remplir son questionnaire, nous aurons de véritables chances d’atteindre notre objectif », relançait avec enthousiasme la mairesse de Shawinigan, Lise Landry.

Remplir le questionnaire Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER, c’est payant! Ça permet notamment de faire des économies d’argent grâce au rapport de recommandations personnalisé d’Hydro-Québec, de courir la chance de gagner une Malibu hybride de Chevrolet et de participer à la réalisation d’un sentier de randonnée et d’un Parcours-Santé à proximité du nouvel amphithéâtre.

Une vaste relance est également amorcée en collaboration avec le Service d’aide au consommateur qui assure un rappel téléphonique auprès des citoyens qui n’ont pas encore rempli leur questionnaire. Au fil des ans, cet organisme a acquis une solide expertise dans le domaine de l’efficacité énergétique puisqu’il est responsable, au Centre-Mauricie, de l’application du programme ÉCONOLOGIS, un programme qui fournit aux ménages à budget modeste des conseils personnalisés et des produits liés à l’efficacité énergétique.

Le dernier sprint est maintenant enclenché! Dépêchez-vous de joindre les nombreux citoyens qui ont rempli leur questionnaire et contribuez aussi à la qualité de notre environnement!

-30-

Source :  
Louise Bellemare
Conseillère aux communications
819 536-7211, poste 250