Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Arrêt des travaux de l’avenue Willow
Arrêt des travaux de l’avenue Willow

Arrêt des travaux de l’avenue Willow

Shawinigan, le lundi 16 novembre 2009 – Les travaux pour la réalisation d’un lien piétonnier entre l’avenue Willow et la 5e Rue de Shawinigan ont été suspendus jusqu’au printemps 2010.

En raison de la découverte de matériaux contaminés dans ce secteur, la Ville a choisi d’arrêter les travaux d’installation de conduits dédiés à l’enfouissement des fils électriques et de procéder à une analyse plus poussée des sols. La firme Roche a été mandatée afin de réaliser l’étude environnementale qui permettra de connaître l’ampleur de la contamination et des éventuels travaux de décontamination requis. Les résultats seront connus au cours de l’hiver.

«Nous avons déjà dégagé le secteur des matériaux contaminés qui ont été excavés et en avons disposé de façon à répondre aux exigences du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Nous devons toutefois arrêter les travaux afin de nous assurer que la contamination du terrain ne soit pas plus répandue. Si c’est le cas, nous allons prendre les mesures nécessaires», explique Claude Larocque, directeur des Services techniques à la Ville de Shawinigan.

En attendant les résultats des analyses, les terrains ont été remis dans un état fonctionnel afin que les gens puissent circuler dans ce secteur de façon sécuritaire jusqu’à la reprise des travaux.

Rappelons que cette deuxième phase des travaux de l’avenue Willow prévoit également l’agrandissement des espaces de stationnement situés derrière le bureau de poste et l’Auberge Gouverneur, ainsi que le réaménagement de l’intersection de la 4e rue et de la promenade du St-Maurice. Ces travaux suivent actuellement leur cours et devraient être terminés à la fin de la semaine.

Au total, la phase II du développement de l’avenue Willow représente un investissement de 765 000 $ dans les infrastructures municipales afin de supporter le développement commercial et touristique.

 

-30-

 

Source :   Jean-François Hinse
              Agent aux communications
              Bureau des communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7211, poste 525