Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Amphithéâtre de Shawinigan : Règlement d'emprunt pour défrayer les honoraires
Amphithéâtre de Shawinigan : Règlement d'emprunt pour défrayer les honoraires

Amphithéâtre de Shawinigan : Règlement d’emprunt pour défrayer les honoraires professionnels

Shawinigan, le 12 février 2008 - La Ville de Shawinigan a adopté, hier soir, un règlement afin de prévoir le montant final du contrat de certains professionnels qui ont travaillé sur le projet d’amphithéâtre.  Il s’agit d’une somme totale de 1 170 000 $.

Il s’agit du dernier versement d’honoraires professionnels dans le cadre de ce projet.

Les honoraires professionnels comprennent un montant de base et une somme équivalente à un pourcentage du montant global du projet. Lors des appels d’offres de 2006, le coût estimé de l’amphithéâtre était de 10 millions de dollars. Il s’agissait alors d’une estimation réalisée par des professionnels lors d’une étude de coûts commandée en 2003.

Depuis, nous savons que le coût de la bâtisse et de l’aménagement extérieur a été réactualisé à 20,8 millions de dollars, d’où l’ajustement d’une partie des honoraires professionnels.

Quant au chantier de construction, les travaux se déroulent selon l’échéancier prévu. On a terminé, au cours du mois de janvier, les fondations de la bâtisse. Les premiers éléments de la structure métallique ont été érigés et on a débuté l’installation de la promenade du premier niveau.

- 30 –