Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Actes indécents et visiteurs indésirables : surveillance accrue au parc de
Actes indécents et visiteurs indésirables : surveillance accrue au parc de

Actes indécents et visiteurs indésirables
Surveillance accrue au parc de l’Île-Melville

Shawinigan, le mardi 22 juin 2010 – La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec accentueront la surveillance du parc de l’Île-Melville cet été afin d’enrayer une problématique vieille de plus de 20 ans.

Des visiteurs indésirables ont pris l’habitude de s’exhiber et de se livrer à des actes indécents. Cette situation est « tout à fait inacceptable! », a déploré le maire Michel Angers.

Une présence policière soutenue sera remarquée par les usagers. Des caméras de surveillance seront installées à différents endroits et des panneaux d’information seront aussi apposés afin de rappeler aux visiteurs de dénoncer tous les comportements disgracieux ou les infractions criminelles dont ils sont témoins.

« Nous allons continuer nos opérations de surveillance tout l’été en utilisant plusieurs moyens d’enquête différents pour que cessent ces comportements », a confié le capitaine André Magny, directeur du poste de la Sûreté du Québec de Shawinigan.

Au cours des derniers mois, les policiers ont procédé à douze arrestations pour agression sexuelle. Quatre de ces cas ont été judiciarisés.

« Il n’est pas question de laisser une minorité d’individus venir gâcher notre plaisir et notre quiétude. Nous allons tout faire pour sécuriser nos visiteurs et redonner le parc aux amateurs de plein air et aux familles », a lancé le maire de Shawinigan.

-30-


Source :  Jean-François Hinse
             Agent aux communications
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 525

             Éloïse Cossette
             Relations médias
             Sûreté du Québec, Mauricie-Centre-du-Québec
             819 379-7195