Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 85 ans, ça se fête!
85 ans, ça se fête!

85 ans, ça se fête!

Shawinigan, le vendredi 31 octobre 2008 – La bibliothèque Fabien-LaRochelle aura 85 ans le 7 novembre 2008. En effet, c’est le 7 novembre 1923 que la « Cité de Shawinigan » signait une entente avec le curé Louis-Arthur Dusablon, pour officialiser la fondation de la première bibliothèque publique de la Ville de Shawinigan.

Depuis 1918, le curé Dusablon opérait une bibliothèque paroissiale (Bibliothèque St-Pierre, Les chutes Shawinigan) au sous-sol de l’église St-Pierre. Depuis le 7 novembre 1923, la bibliothèque publique de Shawinigan est gérée par la Ville de Shawinigan, au sein de l’hôtel de ville (le premier et le nouveau).

Le vendredi 7 novembre prochain, venez fêter avec nous et profitez d’une journée sans frais dans les bibliothèques de la Ville de Shawinigan. Vous pourrez rapporter vos livres en retard ainsi qu’emprunter des CD, DVD et vidéos.

De plus, pour fêter l’événement, nous vous invitons à participer au concours « Je me souviens… ».  Ce concours débute le 1er novembre et se poursuit jusqu’au 15 novembre 2008.  Pour participer, inscrivez le titre du document qui vous a le plus marqué depuis le jour de votre abonnement au réseau des bibliothèques. Un bon d’achat de 20 $ sera tiré au hasard dans chaque secteur.

Vous êtes âgé de 85 ans et plus? Vous êtes abonné au réseau des bibliothèques de la Ville de Shawinigan? Vous recevrez une invitation toute spéciale à participer à une soirée  « anniversaire »  avec nous. Préparez-vous en notant les meilleurs souvenirs de vos visites, de votre travail ou de vos lectures à  la bibliothèque.

Venez nous rencontrer. Le mois de novembre sera un mois festif dans les bibliothèques.

-30-

Source : 
Charlotte Lecours
Responsable des bibliothèques 
Ville de Shawinigan
819 536-7211, poste 501