Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 3e Journée des pompiers de Shawinigan
3e Journée des pompiers de Shawinigan

Le vendredi 17 juin 2011
3e Journée des pompiers de Shawinigan

Shawinigan, le 14 juin 2011 – Le vendredi 17 juin, de 13 h à 20 h 30, tous les citoyens sont conviés à la 3e édition de la Journée des pompiers de la Ville de Shawinigan, qui se déroulera au Centre Bionest (entrée porte C).

Pour l’occasion, les pompiers parraineront encore une fois une collecte de sang, organisée en étroite collaboration avec Héma-Québec. Le président d’honneur de l’événement sera le capitaine des Cataractes de Shawinigan, Michaël Bournival.

Outre la collecte de sang, les citoyens pourront, dans le cadre de cette journée spéciale, découvrir des équipements spécialisés ainsi qu’assister à de nombreuses démonstrations et simulations. Ils pourront visiter des kiosques d’information et en profiter pour poser leurs questions aux pompiers.

« Les gens sont invités à venir nous rencontrer tout en soutenant une excellente cause. Près d’un Québécois sur sept a déjà reçu une transfusion sanguine », précise François Lelièvre, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan.

C’est donc un rendez le vendredi 17 juin de 13 h  à 20 h 30 !

Source :  Josiane Gagnon
              Agente aux communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7211, poste 218