«Toujours en feu pour les Jeux!»

Le comité de candidature dévoile ses objectifs

Shawinigan, le 16 juin 2009 – À six mois de la date buttoir pour le dépôt final de sa candidature aux Jeux du Québec-ÉTÉ 2012, le comité Shawinigan 2012 s’est fixé des objectifs élevés en termes de mobilisation et de financement. L’expérience d’une première candidature en 2007 a d’ailleurs permis aux membres du comité de se faire une idée précise des objectifs à atteindre.

En dépit du retrait de Rivière-du-Loup dans la course pour l’obtention de la 47e finale des Jeux du Québec, le comité shawiniganais a choisi de maintenir la même ardeur afin de charmer les représentants de SPORTSQUÉBEC. Ainsi, ce sont 4000 bénévoles et 20 000 appuis populaires que le comité souhaite recruter.

«Malgré un contexte économique plus difficile, nous sommes confiants de pouvoir encore une fois compter sur la grande générosité des gens de notre région», souligne Yves Renaud, directeur général du comité.
Côté financier, le comité s’est fixé comme objectif d’amasser 200 000$ auprès de la population. Chez les entreprises et les organisations, ce sont 700 000$ qu’on aimerait aller chercher.

«La réussite d’un événement comme les Jeux du Québec dépend de l’implication de la communauté et du milieu des affaires. Nous serons sur le terrain pour récolter les appuis et nous nous mettons au travail dès maintenant», ajoute M. Renaud

«Le fait d’être seuls en lice ne change rien à notre démarche, explique Pierrette Jacob, présidente du comité de candidature. Nous voulons nous surpasser afin de pouvoir accueillir les Jeux du Québec et d’en faire un succès retentissant, non seulement pour la région, mais surtout pour les 4000 athlètes venus des quatre coins du Québec qui s’attendent à vivre un événement extraordinaire!»

Nouveau logo

Le comité de candidature a également développé un nouveau logo et un nouveau slogan pour sa campagne. «TOUJOURS en feu pour les Jeux!» nous rappelle le message développé en 2007 ainsi que la passion qui anime les acteurs du milieu shawiniganais pour l’événement.

Rappelons que le comité de candidature déposera ses documents finaux au plus tard le 10 décembre. La réponse de SPORTSQUÉBEC sera rendue en janvier prochain.

Source : Jean-François Hinse
            Agent aux communications