Saint-Jean-des-Piles web Saint-Jean-des-Piles
Mot du maire

Bonjour à tous,

Fière de son passé industriel, Shawinigan mise plus que jamais sur la petite et la moyenne entreprise (PME) pour la reconversion de son économie. Que ce soit en recherche et développement, en fabrication, en transformation ou en commercialisation, nous mettons tout en œuvre pour soutenir les projets innovants et créateurs d’emplois.

En plus des quatre cibles de notre Plan de diversification et de développement économique 2011-2016, nous avons créé un pôle d’excellence en jeux sociaux et mobiles : la Station du numérique. L’expertise d’Alchemic Dream – une entreprise shawiniganaise présente sur cinq continents – nous permet de nous positionner avantageusement dans le domaine des nouvelles technologies et de participer à une économie d’avenir.

Mais, ce n’est pas tout. Afin de stimuler la création d’entreprises et d’emplois, la Ville de Shawinigan, en collaboration avec le milieu, a ouvert un Centre d’entrepreneuriat. Il s’agit d’un lieu unique où les entrepreneurs désirant démarrer leur entreprise pourront le faire en bénéficiant d’un accompagnement complet comprenant de la formation, de l’hébergement, un partage des frais administratifs et la possibilité de louer des locaux. Le site se veut un véritable incubateur à entreprises.

La Ville de Shawinigan a la chance de pouvoir compter sur le savoir-faire et l’expertise de partenaires mobilisés, qui ont à cœur le développement de leur ville. Les membres du Comité de diversification, mis sur pied en 2008, se réunissent régulièrement pour établir les grandes orientations économiques de la ville et les acteurs du milieu participent activement à la relance actuelle en répondant « présents » aux rencontres et aux activités.

En bout de ligne, nous souhaitons que les Shawiniganais soient fiers de leur ville. Toutes les actions et démarches entreprises depuis quelques années commencent à porter fruits. D’ailleurs, ces conditions gagnantes font de Shawinigan une ville dynamique où il fait bon vivre, travailler et investir! 
 

Michel Angers
Maire de Shawinigan